Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Stage du comité départemental : Interview Lilwenn

Grâce à ses résultats au 1er critérium jeunes à Pontchâteau le 21/01, Lilwenn a été sélectionnée aux épreuves du Natathlon.  Afin de se préparer au mieux, et dans la mesure où Lilwenn figurait parmis les 12 meilleures nageuses de sa catégorie, le comité départemental nous a proposé de l’intégrer à un stage qui s’est déroulé à Pornic du 05 au 08 mars.

Nous avons profité du 2ème du Natathlon pour recueillir ses impressions sur cette première pour Lilwenn et le club :

O : Quel était le programme du stage ?

L : Le programme était très dense puisque j’ai nagé plus de 12h en 4 jours avec 2 séances d’entrainement par jour. L’heure du réveil était fixée à 8h. Pour être en forme, nous avions un bon petit déjeuner (viennoiseries, céréales, jus de fruit, lait et confiture). Le repas du midi était moyen mais celui du soir était bon car il y avait de la viande avec des pâtes ou du riz. Heureusement, il n’y avait pas de soupe !

O : Comment était l’ambiance ?

L : L’ambiance était très bonne. Je me suis fait plein d’amis que je retrouverai lors des compétitions. L’entraineur était hyper sympa et nous avons eu la chance de rencontrer Maxence Orange, nageur de Nantes Natation, champion de France du 200m dos.

O : Les entrainements étaient-ils difficiles ?

L : Oui, surtout celui avec Maxence Orange ! J’ai appris beaucoup de choses principalement sur la technique. J’ai adoré les échauffements à sec réalisés au début des entrainements. J’étais bien fatiguée en fin de journée surtout après les entrainements du soir. Nous étions couchés vers 21h pour bien récupérer.

Dates des 4 compétitions du Natathlon : 11/02, 18/03, 15/04, 27/05

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

BARNABÉ Olivier

Le Bureau (Président)Les Officiels (Officiel B)