Coupe de la ville - BLAIN

07 décembre 2014

"Si vous nagez en club, c'est pas pour faire l'étoile de mer !!!". Et hop ! nous voilà inscrits pour notre 1ère compétition.

Les résultats sont ici : Lien FFN

Dimanche matin, le réveil sonne vers 7h. Un peu tôt pour un dimanche ! La boule au ventre nous empêche d'apprécier le petit déjeuner. On se retrouve tous à 8h au parking de la piscine : Juliette, Nathan, Baptiste et Gwendal. Après quelques rires nerveux échangés, on monte dans les voitures (filles et garçons séparés, nous devons rester concentrés), direction Blain.

Arrivé à Blain, on retrouve Iloa, Lucas et Sylviane. Tout le monde découvre la piscine. Waouh ! Elle n'a pas l'air récente… Après un passage rapide par le pédiluve (Agathe n'est manifestement pas bien réveillée parce qu'elle a gardé ses chaussettes) et les vestiaires, nous voici au bord du bassin. On découvre les autres nageurs, ils ont tous des bonnets et de maillots de bain avec le nom de leur club. Ça impressionne un peu et nous donne des idées qu'il faudra soumettre au président. Heureusement, Élodie nous a rejoints pour nous échauffer. Après 10mn à sec, il faut se décider à plonger : 140 nageurs répartis dans 4 lignes d'eau, mieux vaut ne pas s'arrêter sinon on n'en ressortira pas vivant !

La compét’ commence par le 50m NL filles : on patiente, on crie, on encourage les copines, puis notre tour arrive. Aucun bruit au départ, concentration maximale au coup de sifflet, un objectif : battre nos temps d'engagements. Quelques petits problèmes de lunettes, de virages qui valent à certains un tête à tête avec le juge arbitre mais dans l'ensemble tout s'est bien passé.

La pause du midi est très festive. On se détend et on élimine les dragibus en effectuant quelques tours de stade sous le soleil !

Retour à la piscine, pour le rituel d'échauffement. Agathe a quelques problèmes avec le virage dos, mais pas de panique, Olive se met à l'eau pour débloquer ça : ce serait dommage d'être disqualifiée ! Les parents sont réveillés et nous rejoignent au bord du bassin. Après le 50m dos, auquel participent Nathan et Agathe, vient le 50m brasse. Lucas a un problème avec son élastique de maillot de bain. Nous nous écartons le temps que l'orage passe ! Julien fait aussi son baptême, avec succès, sur le 50m brasse.

Nous restons jusqu'à la remise des médailles. Rien pour nous cette fois-ci mais nous avons bon espoir pour les prochaines fois. Vivement lundi pour reprendre l'entrainement !

Merci à nos entraineurs, Élodie, Régis et Stéphane et au club de l'Amicale de Nageurs de Blain qui nous a sympathiquement accueilli pour notre 1ère compétition.

A bientôt dans l'eau !

Agathe et Agathe

En savoir plus sur l'auteur

GUIHENEUF Anthony