Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interclubs toutes catégories, Première ! - SAINT-NAZAIRE

12 novembre 2017

Première participation du club aux interclubs toutes catégories, nous avons pu sélectionner 10 filles et 10 garçons. C’était un objectif majeur de cette saison et le déroulement de la journée fut très satisfaisant. Pour l’occasion, nous avions reçu les tee-shirts aux couleurs du club et de nos partenaires.

Le classement du club par équipe :

  • Classement du club à Saint-Nazaire (M=5/6 et D=5/5) : Lien FFN - NZ
  • Classement National Dames (1175ème avec 3812pts) : Lien FFN - D
  • Classement National Messieurs (1181ème avec 6240pts) : Lien FFN - M

Les résultats individuels sont ici : Lien FFN

 

Après quelques relances ciblées de Maël, nous avons pu sélectionner 10 filles et 10 garçons pour participer aux interclubs toutes catégories.

Portés par notre enthousiasme, nous avons réussi à faire autant de bruit que les 9 équipes de Saint Nazaire Atlantique Natation (SNAN), club qui nous accueillait sympathiquement dans la vétuste et froide piscine Leo Lagrange.

C’était aussi une première pour Manon et Fantine qui ont parfaitement fait le job même si Fantine doit maudire son président qui lui a prêté ses lunettes juste avant l’échauffement. Les lunettes se sont remplies d’eau lors du 100m NL et Fantine a frôlé le mur à la culbute. Le Juge arbitre a estimé que c’était un peu trop frôlé et a rayé la fiche de course avec la mention DSQ ! Quel vilain…

Mention spéciale aux plus petites de la sélection, toutes les 3 nées en 2006, qui ont brillamment bouclé leur 200 pap (Lilwenn),  200m 4n(Clara) et 200m dos (Adèle).  La colonne vertébrale de l’équipe a bien tenu le choc avec un 100 brasse plein de maîtrise pour Emma, un 100 pap tout en finesse pour Valérie, un 100 dos parfaitement fluide de Jeannette, un 200 brasse au métronome pour Agathe et un 100 4n de haute volée pour la capitaine de l’équipe, Juliette.

Côte garçon, il y avait du lourd avec les premières sélections sous les couleurs de Loire et Sillon Natation de Laurent, dont les plongeons ont réveillé les spectateurs, et César, lancé sur un 800 nl. Heureusement, les officiels lui ont dit que son 400m était terminé !

Les tauliers ont fait le travail avec  Julien, insensible à la pression sur 200 brasse, Martin au top sur ses virages au 100 dos, Antonin très fluide sur 200 pap, et Mathis sûr de lui sur 200 4n.

Les petits ont assuré la finition, avec détermination sur 100 nl pour Anthime, en confiance sur  100 brasse avec Ilan et avec un grand sourire de Nathan sur 100 4n.

Enfin cerise sur le gâteau, Maël, capitaine de l’équipe, a parachevé l’ouvrage avec  un 100 pap qui a réussi à éblouir les expérimentés nageurs du SNAN. Bravo champion !

Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement et félicitation à Anthony qui a validé  l’examen pratique d’officiel C.

Rendez-vous l’année prochaine pour marquer plus de points !

En savoir plus sur l'auteur

GUIHENEUF Anthony

Le Bureau (Vice-Président - Webmaster)Les Officiels (Officiel C)